Design by latuileinfo.com
PDF Imprimer Envoyer

Le Lac d'Annecy

 

Découvrir le lac d’Annecy, c’est s’accorder un passeport pour la forme et la vitalité tout autant que pour la sérénité et la détente.

C’est d’abord contempler un paysage exceptionnel, composé de bleu, de vert et de blanc, d’eau limpide, de forêts et de neige.

Le panorama du lac et des montagnes qui l’entourent est doux, non agressif mais néanmoins imprégné de caractère alpin : le lac se situe à 447 mètres d’altitude, mais est surplombé au point le plus haut par la Tournette, époustouflant sommet en forme de fauteuil, qui culmine à 2351 mètres.

On est ici en harmonie avec la Nature que l’on laisse souveraine, parce que les maîtres mots en ce domaine, depuis plus de 40 ans, sont :

« respect et protection ».


Mais ces espaces protégés sont aussi accessibles pour la découverte et l’émerveillement, dans l’objectif d’une harmonie raisonnable entre le paysage, les habitants et les visiteurs !


Depuis le 19ème siècle des touristes de tous les pays fréquentent cet univers connu à présent dans le monde entier.


Ils sont attirés à la fois par son esthétique unique et par la qualité des efforts de sauvegarde entrepris pour le préserver le lac et ses environs de toute pollution irréversible.


Aujourd’hui ce travail de longue haleine permet à tous de vivre ici des moments agréables qui conjuguent vraie détente et art de vivre.

 

Office de tourisme d'Annecy : www.lac-annecy.com

Office du tourisme de Faverges : www.sources-lac-annecy.com